Laurine Didier - Illustratrice

Laurine Didier – Illustratrice

Ca y est le printemps est là et c’est reparti voici la repousse des régimes de printemps !

J’ai beau vous répéter que ce n’est pas la solution, qu’il faut fuir, mais non vous retombez dans le panneau ! Alors cette fois ci j’ai décidé de vous expliquer tout de façon plus détaillée à partir de deux exemples. Le premier exemple, m’a fait beaucoup rire, c’est celui du « régime hôtesse de l’air » et le second, ne m’a pas fait rire, parce qu’il est mis en avant par des pseudo-nutritionnistes, avides de notoriété et champions du business !

Le premier pose un problème fondamentale, c’est que ce régime s’adresse à tout le monde, mais, vous êtes, nous sommes, toutes et tous différents et donc uniques ! Vous me suivez toujours ?? Je résume : une perte de poids n’est efficace que si elle est personnalisée ! Pourquoi ? Parce que nous n’avons le même poids, ni la même taille, ni le même âge, ni la même morphologie, ensuite nous n’avons pas les mêmes goûts, ni les mêmes habitudes alimentaires, mais ce n’est pas tout ! Ces régimes sont souvent hyperprotéinés et hypoglucidiques, voire sans glucides. En gros vous devez manger 2 œufs et 1 gros steak ou 1 kg d’haricots verts et 1 fruit, donc que des protéines et des fibres. Ne parlons pas du mélange pamplemousse et café, on imagine assez comment se poursuivent les petits déjeuners… par une déshydratation !

Le second est plus sympa ! Un quignon par-ci, deux pâtes par là et a bas, fromages bananes et autres aliments. Mais pourquoi tant de haine franchement !

Mais ça marche, puisque votre corps n’a plus du tout ou pas assez de féculents (pain, pâtes, riz….) alors oui, ils vendent du rêve, vous maigrissez mais ne criez pas victoire c’est un piège, mais il me semble vous l’avoir déjà dit !

C’est parti pour le terrible effet « yoyo »: je perds 2 kg, j’en reprends 3, j’en reperds 4 et j’en reprends 6 … tout ça, en étant hyper fâché avec votre alimentation !

Arrêtez le massacre, manger avec plaisir mais avec modération !

Et si vous avez besoin d’aide, tournez vous par des professionnels de santé sérieux !

Mélanie Mereu - Diététicienne au Pontet

Mélanie Mereu – Diététicienne au Pontet

Mélanie Mereu – Diététicienne – Nutrionniste

161 Rue Jean Gassier – 84130  Le Pontet

04 90 89 56 34 – www.macuisinedietetique.fr

facebook

/melanie.macuisinedietetique

The following two tabs change content below.

deborahpam

Consultante en Communication chez Déborah Pam Communication - DPC
Déborah Pam - Rédactrice en Chef de "Le Mag de Pam" Consultante en Communication Web Réseaux Sociaux - Formation - Print