Philippe Hiély - La Fourchette Avignon - Crédit photos : Najim Barika Safirflash

Philippe Hiély – La Fourchette Avignon – Crédit photos : Najim Barika Safirflash

C’est en toute modestie que M. Hiély m’accorde une interview pour réaliser mon article. Il est tout d’abord surpris d’avoir été sélectionné et puis ravi de me confier qu’il cuisine en toute simplicité. Son restaurant « La Fourchette », une institution ?! Tiens dont ?! C’est à ce moment là que je comprends que le Chef avec qui je converse ne peut qu’être un homme humble, je dirais même sage et que pour lui, être cuisinier, c’est plus qu’un métier !

Installée tout près de la Place de l’Horloge, « La Fourchette » est l’un des plus anciens établissements de la Cité des Papes et est devenue incontournable des amateurs de la cuisine provençale. Depuis son ouverture en 1982, ce restaurant a vu se succéder aux fourneaux, six générations de cuisiniers. En effet, Philippe Hiély a suivi les traces de son père, de son grand-père, de son arrière grand-père… et perpétue la réputation culinaire de cette famille de cuisiniers, bien connue à Avignon.

Sorti tout droit de l’école hôtelière, Philippe Hiély vous accueille avec sa femme Danièle dans une ambiance chaleureuse, dans un décor aux nombreuses boiseries,  dans une atmosphère marquée par le souvenir des clients, depuis maintenant plus de trente ans. Un lieu convivial qui se prête aussi bien aux repas d’affaires que pour des déjeuners amicaux, des dîners en famille ou en têtes à têtes.

Le Chef régalera vos papilles avec sa cuisine de « bistrot » tout en revisitant les grands classiques. Une carte généreuse, originale et traditionnelle, qui mêle produits de saison et saveurs du terroir et où la créativité est au rendez-vous, que l’on retrouve d’ailleurs dans ses plats signatures : la « Daube de bœuf à l’avignonnaise » ou la « Meringue au pralin ». De la cuisine fait-maison par un passionné !

2015 : « La Fourchette » est toujours autant réputée et la table aussi prisée. J’ai d’ailleurs pu lire que M. et Mme Hiély y ont vu s’arrêter de

nombreuses stars durant le « Festival d’Avignon » mais aussi des politiques lors de leur venue

Danielle et Philippe Hiély - Crédit photos : Najim Barika Safirflash

Danielle et Philippe Hiély – Crédit photos : Najim Barika Safirflash

dans la capitale des Côtes du Rhône et même Cécile Helle, Maire d’Avignon, en a fait sa cantine. Idéalement située, à deux pas de l’Hôtel de Ville, la réservation y est vivement conseillée, que vous soyez Avignonnais, fidèle client ou touriste de passage en Vaucluse.

 Article rédigé pour le Magazine des 50 personnalités 2016

La Fourchette

17 rue Racine – 84000 Avignon

04 90 85 20 93

facebookwww.la-fourchette.net

/La-Fourchette

The following two tabs change content below.

deborahpam

Consultante en Communication chez Déborah Pam Communication - DPC
Déborah Pam - Rédactrice en Chef de "Le Mag de Pam" Consultante en Communication Web Réseaux Sociaux - Formation - Print