OKRA

 

Partons à la découverte des Ocres car c’est la visite à ne pas louper en Luberon !

Mais connaissez-vous le Conservatoire des OCRES et de la couleur de Roussillon : ÔKHRA ?

Je l’ai visité pour vous et c’est comme si le temps s’était arrêté. En effet, l’usine Mathieu est une ancienne usine de production d’ocres qui se visite depuis 1994 mais qui a fonctionné de 1921 et 1963. Pour comprendre la transformation de l’ocre, les systèmes de lavage, le four et les moulins, tous ont été restaurés.

La visite dure environ 30 min et se fait le long d’un parcours pédagogique accessible aux personnes à mobilité réduite. Le cheminement au coeur des bassins et bâtiments est jalonné de panneaux explicatifs et donc dès 7 ans, les enfants pourront partir à «la quête de l’ocre» grâce au livret réalisé par l’équipe du conservatoire. 

 

 

J’ai également participé à un atelier de création pour fabriquer la peinture soi-même. Une vraie découverte  que vous pourrez vous aussi pratiquer lors d’ateliers organisés toute l’année, pour les petits et les grands.

Sachez également que la boutique vous propose du matériel de peinture et des ocres aux multiples pigments.

Alors partez à la visite des Ocres autrement en allant faire un tout à ÔKHRA et profitez de cette découverte pour en faire une autre, celle du sentier des Ocres, un parcours pédagogique aménagé au coeur des anciennes carrières.

 

 

ÔKHRA – Usine Mathieu – D104 – 84220 Roussillon

Tél: 04 90 05 66 69 – Ouvert toute l’année – Tarif : 6.50 €

Billet duo: visite du conservatoire et du sentier des Ocres : 7.50 € / Gratuit pour les enfants de – 10 ans

Web : www.okhra.com Facebook: /okhra.couleur

Le +: Profitez d’un Tarif Réduit sur présentation du Magazine de Septembre