Najet Boukadour - Le Kobushi - Villeneuve les Avignon

Najet Boukadour – Le Kobushi – Villeneuve les Avignon

 

« Le Kobushi » est le nom donné à un magnolia japonais, qui a la particularité d’avoir des boutons en forme de « poing ». C’est le nom qu’a voulu donné Najet, à son « Bar à Sushis », ouvert il y a moins d’un an, à Villeneuve-lès-Avignon.

Cette trentenaire a tout simplement voulu partager sa passion pour l’un des plats emblématiques de la cuisine japonaise et qui a aujourd’hui trouvé sa place dans nos assiettes.

Pour préparer au mieux son projet, Najet s’est tout d’abord formée à la conception des Sushis lors de cours de cuisine amateur,  pour apprendre les différentes techniques, si précises et assez longues à assimiler, comme la cuisson du riz, la découpe du poisson, la mise en forme des boules de riz et même la réussite de l’omelette japonaise qui relèvent toutes d’un savoir-faire particulier et qui demandent plusieurs heures de pratique pour les maitriser ! Ayant moi-même participé à un atelier Sushis, il y a quelques années, je vous confirme que leur dégustation dépendra de votre patience et de votre délicatesse. Alors pourquoi ne pas vous les faire servir sur un plateau ?!

Le Kobushi Villeneuve les Avignon

Le Kobushi Villeneuve les Avignon

Le jour est enfin arrivé où Najet était prête à ouvrir son restaurant. Elle rénova entièrement un vieux cabinet d’architecte, pour en faire un « Bar à Sushis », dans lequel ses clients pourraient même participer à des cours d’initiation. « Le Kobushi » est un petit local mais dans lequel Najet transforme ses produits frais en de petites bouchées japonaises que sont les Nigiri, les Sashimi et les Maki, agrémentées de Wasabi ; plante japonaise utilisée comme condiment sous forme de pâte, de couleur verte et très relevée ; mais aussi des soupes miso, des bols de nouilles aux légumes, des brochettes yakitori et autres spécialités, accompagnées, si le cœur vous en dit, d’une limonade japonaise. A l’heure de l’apéritif ou pour un dîner léger, les Villeneuvois et leurs voisins ont de quoi égayer leurs papilles !

2015: Najet aura su aller jusqu’au bout de son envie, celle de partager sa passion des Sushis avec une clientèle plutôt urbaine mais avec un concept qui s’adresse à tous. Les internautes sont unanimes et ne tarissent pas d’éloges sur ce nouveau lieu de restauration rapide à l’accueil chaleureux et qui propose de nouvelles saveurs de qualité.

Le Kobushi Villeneuve les Avignon

Le Kobushi Villeneuve les Avignon

Article rédigé pour le Magazine des 50 personnalités 2016

Le Kobushi

4, rue Marcel Fabrigoule – 30400 Villeneuve les Avignon

04 90 25 24 32 / 06 88 91 01 55

facebook

/Restaurantkobushi

 

 

The following two tabs change content below.

deborahpam

Consultante en Communication chez Déborah Pam Communication - DPC
Déborah Pam - Rédactrice en Chef de "Le Mag de Pam" Consultante en Communication Web Réseaux Sociaux - Formation - Print