Musée du Bonbon Haribo à Uzès

Musée du Bonbon Haribo à Uzès

 Grâce au Musée du Bonbon Haribo, situé à Uzès dans le Gard, partez à la découverte de la fabrication des multiples bonbons de la célèbre marque…pour les grands et les petits ! 

Une visite ludique vous y attend: formes, couleurs, ingrédients, arômes… Partez à la découverte de la fabrication des bonbons et rendez-vous à la Boutique, comme dans tout Musée, pour choisir les « souvenirs » à rapporter à la maison !!! 

Musée du Bonbon Haribo à Uzès

Musée du Bonbon Haribo à Uzès

Un parcours ludique et interactif vous conduit dans plusieurs espaces; l’histoire et la fabrication, les outils de publicité de la marque, les arômes, la matière et la salle des machines. 

La visite commence et on apprend tout d’abord pourquoi le nom HARIBO. C’est en 1920, à l’âge de 27 ans, que HAns RIegel crée à BOnn l’entreprise HARIBO, avec un sac de sucre, un chaudron, une plaque de marbre, un four et un rouleau, installé dans une buanderie.

Puis de techniques en techniques, l’histoire devint une aventure innovante, sucrée et gourmande !

Je ne vous raconterais pas tout pour vous laisser la surprise de la visite, qui se terminera à la Boutique où la tentation sera trop forte pour résister à toutes les sucreries que l’on aime.

Impossible de repartir avec un échantillon de fraises Tagada préférées, Chamallow ou autres produits dérivés. 

Et pour finir votre escapade dans le coin, allez faire à Uzès. Vous vous laisserez séduire par le charme de cette ville d’art et d’histoire. 

Haribo – le Musée du Bonbon 

Ouvert 6/7 jours de 10h à 13h et de 14h à 18h – Fermé le lundi

Fermeture: 3 semaines début janvier

Pont des Charettes

30700 Uzès

04 66 22 74 39

www.museeharibo.fr