Mathieu Desmarest Crédit photos : Najim Barika Safirflash

Mathieu Desmarest
Crédit photos : Najim Barika Safirflash

Mathieu Desmarest, ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est le Villeneuvois dont on entend parler partout à Avignon depuis qu’il a pris les commandes des cuisines du restaurant « La Vieille Fontaine ». Ce nom ne vous dit rien ? Alors c’est que vous ne surfez pas sur le web ou que vous ne lisez pas la presse locale !

Pour ma part, j’ai découvert ce jeune Chef de 25 ans grâce notamment aux réseaux sociaux, d’articles en reportages, de journalistes en blogueurs, son retour dans la brigade du restaurant de l’ « Hôtel d’Europe » en juin 2015, n’est pas passée inaperçue. Et quel parcours ! Au côté de Bruno d’Angelis (son prédécesseur) à ses débuts, il est passé par les cuisines de Paul Bocuse à Lyon, dans celles de Frédéric Anton, triplement étoilé au Guide Michelin, et ce qui fait que l’on parle autant de son retour Place Crillon, c’est que ce diplômé de l’Ecole Hôtelière d’Avignon faisait jusqu’ici partie de la brigade du Chef Guillaume Gomez à l’Elysée.

Mathieu Desmarest - Photo Page Facebook

Mathieu Desmarest – Photo Page Facebook

Mathieu Desmarest, c’est la jeunesse incarnée, qui veut faire bouger les choses et qui veut amener un nouveau souffle à «  La Vieille Fontaine ». Et pour ce faire, il a supprimé la carte du restaurant ! Découvrir la cuisine de Mathieu Desmarest, c’est comme partir à l’aventure gustative, alors, imaginez un dîner où vous auriez le choix entre deux menus dégustation, « Découverte » ou « Inspiration », mais sans savoir ce que vous allez manger, j’adore l’idée ! Parlons également du menu « Affaires » pour le déjeuner et de « La Table du Chef », concept développé par Mathieu Desmarest, une table pour deux personnes, installée dans les cuisines du restaurant. Au coeur de la création gastronomique, laissez-vous aller à l’art culinaire !

2015: « Vérité – Pureté – Emotion » telle est la devise qui anime la cuisine de ce jeune Chef. En 2008, il a été récompensé par le prix du « Meilleur apprenti cuisinier de France » et il est aujourd’hui le Chef d’un hôtel 5* au cœur de la Cité des Papes. Mathieu Desmarest se laisse du temps pour évoluer mais vise le col bleu-blanc-rouge, pour devenir un jour « Meilleur Ouvrier de France » et c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Article rédigé pour le Magazine des 50 personnalités 2016

facebook

mathieudesmarestchef

 

The following two tabs change content below.

deborahpam

Consultante en Communication chez Déborah Pam Communication - DPC
Déborah Pam - Rédactrice en Chef de "Le Mag de Pam" Consultante en Communication Web Réseaux Sociaux - Formation - Print