Crique de Tizzano -  Corse du Sud

Crique de Tizzano – Corse du Sud

J’ai vécu en Corse du Sud pendant 3 saisons estivales, à Tizzano exactement, petit village au bord de l’eau, près de Sartène.

Sartène, « La plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée. Mais c’était il y a bien longtemps, j’avais 22 ans ! J’étais responsable de la réception à la résidence Stella di l’Aria et ce fût une belle découverte que celle de cette île qui n’a rien à envier aux îles lointaines.

J’ai adoré également la cuisine Corse et ses produits du terroir comme le Brocciu Corse, un fromage fabriqué au lait de brebis ou de chèvre. Il est élaboré pendant la période de production du lait, d’octobre à juin.  Ce fromage à l’appellation protégée se retrouve dans de nombreux plats corses et notamment pour réalisé le Fiadone, un dessert sucré aux saveurs citronnées.

Brocciu

Brocciu

 

Voici la recette de Josée, une Corse, commerçante à Orange depuis l’ouverture de son Epicerie fine de produits locaux et Corses: visitez « Entre Corse et Provence« .

Ecrasez 500 g de Brocciu à la fourchette dans un saladier.

Ajoutez 200 g de sucre, 4 oeufs et les zestes de 1 ou 2 citrons (non traités de préférence).

Mettre votre appareil sur une pâte brisée ou sablée et faîtes cuire 40 min. environ à 175°.

Le Fiadone est cuit quand il est légèrement doré, laissez-le refroidir et régalez-vous !

 

 

 

The following two tabs change content below.

deborahpam

Consultante en Communication chez Déborah Pam Communication - DPC
Déborah Pam - Rédactrice en Chef de "Le Mag de Pam" Consultante en Communication Web Réseaux Sociaux - Formation - Print