D’ici quelques semaines, le barbu blanc le plus altruiste du monde va nous refaire le coup de la tournée de cadeaux au pied du sapin tout en sirotant son verre de lait. C’est pourquoi je vais tenter de vous aiguiller pour que le déballage des cadeaux soit à l’image de votre repas de Noël : un sans-faute !

En espérant que cette « petite » sélection vous aidera à parfaire vos recommandations au Père Noël !

KIDS

 

Parents, il vous sera difficile cette année de passer à côté de la tendance du moment : les jouets vidéo !

Skylanders : le Leader. Très fun, une aventure suffisamment riche pour tenir en haleine nos bambins, il réussit cette année à ne pas tomber dans la facilité et risque fort d’être le chouchou.

Disney Infinity 3.0 : le Fidèle. Il a pour avantage de séduire, grâce à tous les personnes des franchises de la firme aux grandes oreilles, avec Star Wars mis en avant cette année.

LEGO Dimensions : l’Outsider. Il allie le plaisir de jouer à celui de construire des choses avec les fameuses briques et qui vont par la suite interagir avec le jeu lui-même.

KIDS

Les collectionneurs s’arrachent, eux, les « Amiibo » de Nintendo, des figurines à l’effigie de Mario et autres personnages.

Et les grands enfants dans tout ça ?

Super Mario Maker est diablement efficace et malgré son aspect 2D, il offre plusieurs dimensions d’accessibilité et de plaisir à tout un chacun.

Yoshi’s Wooly World vous transportera dans un monde de laine. Visuellement, on en prend plein les mirettes et toute la famille se régalera.

Uncharted: the Nathan Drake Collection permet de retrouver un savant mélange d’Indiana Jones et de Lara Croft dans une « remasterisation » des titres sortis sur PS3. Une totale réussite à dévorer !

Assassin’s Creed Syndicate est l’épisode le plus abouti depuis de nombreuses années et la reconstitution de la capitale britannique est édifiante. On retrouve les jumeaux à l’humour « So british » pour notre plus grand plaisir.

KIDS

 

Star Wars Battlefront joue sur la fibre nostalgique pour nous transporter au coeur de la première trilogie avec une réalisation à couper le souffle et qui ne devrait pas laisser les joueurs indifférents.

Guitar Hero Live où il faudra joueur les bonnes notes défilant à l’écran sur une guitare conçue pour l’occasion. Du fun à bien des niveaux !

 

Chronique by Angel – www.senscritique.com/Angel/critiques