Domaine du Pourra Gigondas

Domaine du Pourra Gigondas

Jean-Christian MAYORDOME est Docteur en médecine et en février 1998, il a pris la décision de prendre le chemin de la vigne en reprenant la direction du  DOMAINE DU POURRA. Toujours en activité à Piolenc en Vaucluse, il a fait le choix d’allier sa passion pour la nature et la vigne, à son métier !

Sa passion du vin est née de la dégustation et de son amour pour la liberté et surtout de la contemplation des paysages que pouvait lui offrir les vignes de ce domaine atypique, situé au pied des Dentelles de Montmirail, dans les lieux-dits, parmi les plus élevés des appellations: SEGURET (Mont-Bayon, La Combe) et GIGONDAS (Le Pourra).

Même si les difficultés s’accumulent au fil des années, Jean-Christian n’en perd pas sa volonté:  sols rocailleux et agilo-calcaires, altitude, mistral, la fraîcheur des nuits et la chaleur de l’été..autant de paramètres qui ne fourniront que de faibles rendements à son vignoble mais une qualité authentique.

Ce qui importe Jean-Christian, c’est de produire bon là où on se sent bien ! 

Son vin est certifié BIO où les produits de synthèse sont bannis. Avec un vignoble planté en 1962, entre 350 et 480 mètres d’altitude, vous ne pouvez vous y rendre autrement qu’avec un véhicule tout terrain ou à pied alors le gibier et les oiseaux sont chez eux !

Si vous êtes amateurs de vins authentiques, rendez-vous dans le village de Séguret au Caveau, pour la dégustation !

www.pourra.fr

Vous pourrez découvrir de plus près le Domaine dans  » Les 100 lieux qu’il faut voir » le Samedi 6 juin sur France 5 en ma compagnie

Reportage France 5 Les 100 lieux qu'il faut voir en Vaucluse

 

 

The following two tabs change content below.

deborahpam

Consultante en Communication chez Déborah Pam Communication - DPC
Déborah Pam - Rédactrice en Chef de "Le Mag de Pam" Consultante en Communication Web Réseaux Sociaux - Formation - Print