Ados

Ce sont des élèves de la classe Euro Anglais du lycée A. Benoit de L’isle sur Sorgue, qui ont eu l’idée de créer cette association en 2014, pour récolter des fonds servant à réaliser des voyages scolaires.

Ados

Pour se faire et comme de nombreuses associations, chaque élève participe à l’organisation des événements et notamment des soirées concerts grâce notamment à cinq élèves qui forment le groupe « Ninetynine », Simon et Eliott à la guitare, Lili à la basse, Samuel à la batterie et Antoine au chant et qui montent sur scène, pour leur plus grand plaisir et celui de leur public ! Dix élèves s’occupent également de la communication et d’autres se mobilisent très fortement sur les actions misent en place, encadrés par certains de leurs parents pour les aider à la bonne réalisation de leurs projets.

Ados

Un premier voyage a donc été organisé à Chicago en octobre 2015, pour recevoir ensuite leurs correspondants américains en mars dernier. Rentrés récemment des Etats-Unis, ils parlent déjà de repartir, mais cette fois en Irlande à l’automne 2016, alors vous risquez d’entendre encore parler d’eux pendant un petit moment !

D’ailleurs, si vous suivez le célèbre télé-crochet « The Voice », vous avez pu découvrir Antoine, le chanteur « So Rock » de cette saison !

Il a passé les épreuves à l’aveugle et à choisit l’équipe de Garou pour continuer l’aventure, puis il a été génial lors des « battle » et ce soir, Samedi 22 avril il sera en direct sur TF1 avec 125 autres candidats à espérer continuer l’aventure.

Et pour continuer à le voir sur scène dans la région, suivez l’actu du groupe Ninetynine sur Facebook: /Ninetynine

Une chance pour ce jeune homme, qui est vraiment doué ! Je l’ai découvert à la télé et en toute objectivité, on était scotché devant par sa prestation ! Voici son portrait !

Découvrez également en image le dernier concert des élèves à l’Akwaba. Toujours avec l’aide de leurs parents, ils ont entièrement mis sur pied ce concert pour la deuxième année dans le but de financer leurs voyages linguistiques. De la recherche de sponsors à la programmation des groupes en passant par la communication (affiches, radio, presse), les élèves n’ont rien laisser au hasard.
Un concert d’exception avec pas moins de trois groupes sur scène et des animations tout au long de la soirée pour un prix unique de 5 €.
Ce concert a fait l’objet d’une captation vidéo par l’équipe de www.mavideosouvenir.fr, il a même été retransmis en direct sur les ondes de la radio Fly Fm et une exposition des photos de leur voyage en Amérique était visible sur place, avec projection vidéo, cinquante clichés et des diaporamas réalisés par les élèves.
Un projet qui est passé devant un jury de 20 personnes du FIJ (fond initiative jeunesse) en janvier qui après avoir décortiqués leur dossier artistique, culturel, financier leurs ont accordé la note maximale avec une aide financière non négligeable!
Alors pour suivre et soutenir les actions de ces jeunes, plein de dynamisme et de bienveillance, rendez-vous sur Facebook : /Ninetynine

The following two tabs change content below.

deborahpam

Consultante en Communication chez Déborah Pam Communication - DPC
Déborah Pam - Rédactrice en Chef de "Le Mag de Pam" Consultante en Communication Web Réseaux Sociaux - Formation - Print