Cédric Brémond - La Table du Palais

Cédric Brémond – La Table du Palais

Cédric Brémond, a repris, début janvier 2016, les commandes des cuisines du restaurant Orangeois, attenant à « Le Palais du Vin » pour l’appeler tout naturellement « La Table du Palais ».

Ce jeune Vauclusien de naissance a un parcours riche d’expériences et de rencontres et notamment avec de grands Chefs de la Gastronomie française ! A ses débuts, il s’oriente vers la pâtisserie et c’est chez l’un des Meilleurs Ouvriers de France qu’il passe son CAP. En effet, chez Philippe Parc, MOF et Champion du Monde des Métiers du Dessert, il met en pratique ses connaissances et peux ainsi poursuivre son évolution dans de grandes maisons, comme ces trois saisons estivales chez Serge Chenet, MOF également et étoilé Michelin.

De stages chez Alain Ducasse en passant par une formation à l’Ecole Gastronomique BellouetConseil, membre de l’ordre international des disciples d’Auguste Escoffier, Cédric pose enfin ses couteaux à Avignon, pour œuvrer aux côtés de Christian Étienne  en tant que Chef Pâtissier durant 2 ans puis direction L’Isle sur la Sorgue, au restaurant « La Prêvoté », une étoile Michelin, pour 2 ans également et retour sur Avignon dans les fabuleuses cuisines de « La Mirande » dans lesquelles Cédric donnera également des cours de pâtisserie, pendant 5 ans.

En décembre 2004, il ouvre enfin son premier restaurant, dans sa ville natale, à Orange, en face du Théâtre Antique, « La Rom’Antique ». Sa cuisine aux saveurs provençales fera l’unanimité et pendant 10 ans, les Orangeois et les touristes de passage dans la ville  romaine auront l’occasion de déguster des mets de qualité au savoir-faire digne des plus grands.

Cédric Brémond a grandi et après une petite pause en famille, il ouvre en janvier 2016, avec sa compagne Célie, « La Table du Palais ».

Un restaurant où les produits sont mis en valeur, avec une carte et des menus élaborés aux couleurs de la Provence, et des desserts gourmands à l’image du parcours du Chef. Un des atouts majeurs du restaurant, c’est son emplacement ! Situé tout près de la sortie d’autoroute Orange-Sud et surtout mitoyen de « Le Palais du Vin », ce lieu qui regroupe plus de 600 références de vins de près de 150 vignerons et dont l’objectif est de promouvoir les vins de la région. Ainsi, en établissant un partenariat avec le caveau de « Le Palais du Vin », Cédric Brémond peut facilement nous proposer de belles références et des Vins Bio, pour accompagner ses plats.

Pour vos événements professionnels ou familiaux, une salle de séminaire équipée est aussi à votre disposition et un service traiteur vous est également proposé.

Alors n’hésitez pas à réserver à « La Table du Palais », pour faire frémir vos papilles en dégustant des produits frais, de producteurs locaux et mis en valeur par Cédric Brémond !

La Table du Palais

La Table du Palais

 

Nouveau : tous les vendredis à partir de 18h30, c’est soirée After-Work  – Bar à Vins et Tapas.

La Table du Palais

Ouvert tous les midis, du lundi au jeudi, vendredi et samedi soir

Rue Syrah – ZAC Porte Sud – 84100 Orange
 04 90 51 76 50

www.tabledupalais.comtabledupalais@gmail.com