Distillerie Girard

Distillerie Girard

Au début du 20ème siècle, chaque famille en Provence avait pour tradition de fabriquer ses apéritifs, réalisés avec des plantes aromatiques, issues des collines et de la garrigue. Le Pastis, qui en provençal veut dire « mélange », était le plus apprécié de tous et chaque famille avait son secret de fabrication.

C’est ainsi que Jules Girard commença à élaborer des pastis et autres apéritifs provençaux dans son atelier, à Jonquières, sa ville natale. Il associait des plantes et aromates ; thym, menthe, réglisse avec des épices ; cardamone, cannelle, badiane de Chine (appelée « anis étoilé »).

La Distillerie Girard perpétue encore aujourd’hui ce savoir-faire dans le respect des recettes d’autrefois, avec des ingrédients de qualité.

Le Pastis Jules Girard

Découvrez un Pastis de gastronomie qui saura ravir les amateurs avertis et qui apprécieront l’association de l’anis et de la réglisse avec de nombreuses plantes et épices, pour en faire un pastis authentique.

L’absinthe « Fleurs du Mal »

Un harmonieux mélange d’absinthe, enrichi de notes délicates de mélisse, de menthe poivrée, d’anis vert et de verveine. En France, l’Absinthe était la boisson des artistes du 19ème siècle et notamment la Muse du peintre Van Gogh et du poète Verlaine dont Émile Zola a décrit les ravages dans « L’Assommoir ». A la fin du siècle, cette prodigieuse liqueur était couramment appelée par d’autres noms ; Verte Ambroisie, Herbes aux Prouesses, Péril Vert, Notre Dame de l’Oubli, Voie Lactée, Perroquet, Fée Verte ; et a inspiré des cocktails vraiment uniques. La « Sulfureuse » fût accusée de «rendre fou parce que les gens en consommaient trop et à un degré trop fort». Interdite en 1915, elle connaît une nouvelle vie, depuis une nouvelle loi de 2011.

Source www.demolyremy.fr

Source www.demolyremy.fr

 

Le rituel de l’Absinthe

Mettez dans un verre 2 cl d’absinthe, puis placez la cuillère sur le verre.

Déposez un morceau de sucre roux sur la cuillère et faites couler délicatement un filet d’eau très fraîche sur le sucre.

Faites dissoudre tout ou partie du sucre selon votre goût et mélangez le tout à l’aide de la cuillère. Rajoutez de l’eau et de la glace selon vos envies.

 

Alors pourquoi ne pas déposer sous le sapin, un joli Coffret cadeau, composé d’une bouteille d’Absinthe, fabriquée sur place.

Coffret Absinthe: 28.10 € / Coffret Pastis Jules Girard : 22.10 €

La Distillerie Girard

755 route de Carpentras

84150 Jonquières – 04 90 70 60 48

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

www.pastisgirard.com