KIDS

 

Mascotte CarlatestetapprouveMa fille et moi avons testé l’atelier cuisine parent-enfant de Mélanie Mereu et c’est toujours un plaisir de cuisiner en duo mère-fille.

La cuisine, les enfants adorent ça: on épluche, on coupe, on mélange, on s’amuse et on mange ! 

Apprendre à cuisiner et manger équilibré, un bon apprentissage pour les enfants pour un moment ludique… et pour les parents aussi ! 

C’est ce que Mélanie Mereu diététicienne-nutritionniste vous propose lors des ses ateliers de cuisine au sein de son cabinet. 

 

 

 

 

 

Les enfants ont commencé par éplucher les carottes pour en faire des dips accompagnés d’une vinaigrette, puis ils se sont occupés des panais pour les faire cuire avec les pommes de terre et pour ensuite en faire une purée.

Des filets de poulets ont été mixés avec le jambon blanc et la sause soja puis les enfants en ont fait des boulettes qu’ils ont farinées et cuites à la poêle avec un peu d’huile.

La conception du dessert fût un moment très ludique puisque mamans et enfants ont pu créer un hérisson avec une poire, des amandes effilées et des raisins secs.

Mais avant cela les poires ont été pochées dans un mélange de sucre et d’eau et porté à ébullition.

La dégustation s’est bien passé et tout le monde a passé un bon moment ! Alors si vous aussi vous souhaitez partager un moment gourmand avec votre Bambins, contactez Mélane Mereu ou suivez l’acttualité des ateliers sur sont site Web ou sur sa Page Facebook.

Des ateliers adultes également vous sont proposés toute l’année – Testé et recommandé par Pam 

Actu

Le prochain atelier à lieu le Lundi 22 décembre avec au menu: Raviolis et salade de fruits