Illustration:Laurine Didier

Illustration:Laurine Didier

C’est à la fin du 19ème siècle qu’est arrivée d’Italie, la famille Comparini pour se lancer dans la confection de chapeaux à Orange. Cette boutique faisait parler d’elle dans toute la ville et ses alentours. Mais dans les 50’s, la boutique est cédée à la femme de leurs fils, qui en prenant les rênes, cessa la fabrication mais continua toujours à faire rayonner le nom Comparini en Provence.

Garance, la nouvelle propriétaire est elle aussi la belle-fille, de la belle-fille, de la belle-fille des Comparini, une histoire de belle-fille quoi ? Vous me suivez ?!

Aujourd’hui, la famille italienne continue de faire parler d’elle grâce à Garance et en vraie conseillère mode, elle saura habiller les hommes de feutre et de casquette, les femmes de capeline, de snood, de toque ou de cloche et les enfants aimeront les écharpes et les gants faits pour eux. Garance fait ainsi appel aux créations de modistes français reconnus mais également du monde entier : Stetson, Bailey, VDMD, Chérie Bibi, Fléchet, Blanche Abel, Tout en tête, Atelier Autruche, Improbable  et c’est ce qui en fait une boutique intemporelle et unique.

 

Découvrez La Chapellerie Camparini

39, rue Victor Hugo à Orange – 04 90 34 07 62

Facebook: /chapellerie.comparini