Kesari

Kesari

Qui n’a pas entendu parler de Kesari® et du safran en Provence?

Jessica Hamou est la conceptrice et créatrice de cette ligne de produits anti-âge, qui allie les valeurs provençales aux tendances d’aujourd’hui.

Après avoir travaillé de nombreuses années en laboratoire, Jessica a cherché la fleur avec laquelle elle pourrait innover en cosmétologie et c’est en octobre 2007 que la révélation s’est faite, pendant la période de récolte du Safran en Provence pendant l’automne. En effet, les premières fleurs du safran apparaissent à la mi-octobre et commence alors la récolte des fleurs, pendant 3 à 4 semaines, tous les matins, jusqu’à la mi-novembre.

Quand on sait qu’il faut entre 150 et 200 fleurs pour obtenir 1 gramme de safran sec prêt à être consommé, le travail du safranier ne doit pas être de toute repos ! 

 

Fleur de Safran

Fleur de Safran

Kesari signifie « fleur de safran » en Sanskrit (langage indien) et c’est le nom qu’à choisit cette passionnée de fleurs, pour créer sa marque et d’ailleurs c’est la toute première marque de cosmétique BIO utilisant le pétale de fleur de safran. 

Ses soins sont adaptés pour tout types de peau: Hydratation, Nutrition, Anti-rides, dans des produits cosmétique BIO, strictement certifiés.

Kesari

Kesari

 

Il était temps que je découvre de plus près cette marque et sa créatrice !  C’était hier soir à l’occasion d’un apéro beauté chez Cohérence Bio, un nouveau magasin de produits BIO ouvert en juin à Orange (84100). 

Nous avons pu déguster des produits au safran, vous imaginez, telles que les confitures à la cerise et à la figue aromatisées au safran du Mas de Gouredon à Caromb et le Vin du Domaine du Grand-Père Jules de l’Auberge de la Tuilerie à Violès, qui lui n’est pas au Safran mais qui a servi de base pour en faire un Vin au Safran.

Astuce: pour offrir à vos invités un verre de vin au safran, vous prenez une bouteille de 75 cls de vin blanc et vous y ajouter 0.1 g de pistils de safran.

Cela vous donne un goût étonnant qui certes, ne pourra pas plaire à tout le monde mais qui réveillera vos papilles ! 

Conseils de Jessica: pour une bonne utilisation du safran en filament, laisser-le toujours infuser dans un peu de liquide (sauf dans l’huile), 30 minutes avant de l’incorporer dans une recette. 

SAFRAN

J’espère que vous avez fais une belle découverte et peut-être que tout comme moi, vous ne verrez plus le safran de la même façon ! 

Quatressences SAS – Kesari®

Bât A, Site Agroparc BP 21221

200, rue Michel de Montaigne

84911 Avignon Cedex 9

09 83 98 88 47

www.quatressences.com

 

The following two tabs change content below.

deborahpam

Consultante en Communication chez Déborah Pam Communication - DPC
Déborah Pam - Rédactrice en Chef de "Le Mag de Pam" Consultante en Communication Web Réseaux Sociaux - Formation - Print