Il Peperoncino

Il Peperoncino

Comme son nom l’indique, ça sent le piment italien chez IL PEPERONCINO !

Que dire de ce petit restaurant à Orange, à part « MAMA MIA » que c’est bon !

Il Peperoncino

Il Peperoncino

 

Italienne par mon père, plus précisément Napolitaine, la cuisine Italienne est chez moi religion. Et de vous à moi, j’en ai peu marre de manger dans des chaines de Restaurants tenus par tous, sauf des Italiens où l’on trouve toujours les mêmes plats notamment la Tomate-Mozza avec de la Mozzarella industrielle au lait de vache (oui, la vraie mozzarella est fabriquée avec du lait de Bufflon). Bref, enfin un vrai restaurant Italien avec une vraie Italienne aux fourneaux se démarque à Orange, IL PEPERONCINO DU BARBARA.

Il Peperoncino

Il Peperoncino

 

Une belle rencontre que celle avec Barbara Bandini !

Cette langue qui chante, ces odeurs qui nous transportent directement en Italie,  il fallait que j’aille tester son petit havre de gourmandises !

 

Je ne me fais pas prier pour prendre en apéritif: un Amaretto, apéritif italien au goût d’amande amère. J’adore, non j’en raffole ! On peut aussi le boire en digestif tout comme le Limoncello (liqueur au Citron), ou avant , ou après le repas, au choix de ses goûts.

Puis, voici le moment tant attendu et comme je suis une fan de pâtes mais que j’en fais chez moi très souvent, je me laisse tenter par un plat que je n’ai jamais réalisé: Les Spaghettis à la Puttanesca, sauce tomate agrémentée de câpres, d’anchois et d’olives. 

Et ma curiosité légendaire me laisse penser que ce plat à une histoire et Barbara se fait un plaisir de nous raconter l’origine de celui-ci. « Puttanesca » parce que certains disent qu’au début du XXème siècle, un responsable de maisons closes préparait ce plat à ses clients: la sauce mijotait longuement pendant que les prostituées divertissaient les clients qui ensuite pouvaient déguster ces pâtes.

Barbara vous propose également ses lasagnes du potager, aux légumes comme vous vous en doutez, un doux délice pour les papilles. Et enfin pour le dessert, je me suis laissée tenter par une coupe des dieux, création onctueuse de Barbara , mais le Tiramisu et le Capuccino sont irrésistibles également.

 

Il Peperoncino

Il Peperoncino

Je ne vous dis pas tout car je vous laisse aller découvrir la cuisine de Barbara, gourmande et raffinée à la fois.

Un Coup de Coeur à l’Italienne !

 Il Peperoncino

23, impasse du Parlement 84100 Orange

04 90 51 00 27

Pensez à réserver et les enfants sont les bienvenus également !

 

/IlPeperoncinoDiBarbara