Graphicaderme Orange

Graphicaderme Orange

Carla et moi avons testé Graphicaderme, ce lieu réputé  sur Orange, pour ses talents de « piercing » et de tatouages. Evidemment, je n’ai pas fait tatouer ma fille et de toute façon moi-même je ne suis ni adepte du tatouage ni adepte du « piercing » ! Mais saviez-vous que c’est aussi le lieu idéal pour faire percer les oreilles de vos enfants ? Et pour Carla, cela s’est passé avec le sourire !

Graphicaderme Orange

Graphicaderme Orange

C’est Nadia qui s’occupe des enfants chez Graphicaderme et vous accueille dans son atelier. Elle nous apprend que contrairement aux idées reçues, il vaut mieux se faire percer chez un « pierceur »  professionnel que chez un bijoutier ?!!  Et la première question qui vous vient à l’esprit est certainement la même que je me suis posée : « Mais quand j’étais petite, je suis passée par le bijoutier, alors pourquoi ne plus le faire aujourd’hui ?! »  Et bien, d’une part parce que les bijoutiers ne souhaitent plus pratiquer le perçage des oreilles et que d’autre part, le temps a passé et que les outils d’aujourd’hui qu’utilise Nadia sont bien mieux adaptés pour nos oreilles et celles des petits !

Graphicaderme Orange

Graphicaderme Orange

En effet, aujourd’hui Nadia utilise des cathéters stérilisés  et à usage unique, des prothèses en titane, non allergènes, des outils et produits de qualité d’ailleurs ces fournisseurs sont principalement  français, conforment aux normes actuelles. Et sachez qu’il est préférable d’acheter vos « piercing » chez un professionnel que de vous les procurer sur internet !

Graphicaderme Orange

Graphicaderme Orange

Nadia ne se contente pas de vous percer, elle suit l’évolution de son travail et c’est comme ça que quelques semaines après avoir fait percer les oreilles de Carla, nous sommes allées cette fois chez le bijoutier pour acheter sa première paire de boucles d’oreilles puis nous sommes retournées chez Graphicaderme où Nadia a pu vérifier que tout allait bien et c’est elle qui a posé les nouvelles boucles flambant neuves.

Elle nous explique son travail dans cette vidéo :

Graphicaderme, c’est aussi un salon de tatouage renommé, une marque déposée  créée  par Stéphane Chaudesaigues qui n’est autre que le beau-père de Nadia. Une entreprise familiale puisque le conjoint de Nadia est le fils de Stéphane et tatoueur dans le studio d’Avignon.

Installée depuis 1987 à Avignon,  la marque Graphicaderme se développe jusqu’à l’ouverture d’un salon à Paris en 2006, l’Atelier 168. Mais aussi d’un studio de tatouage à Orange en 1990, suivi d’un espace à Vaison-la-Romaine en 1999, et d’un autre à Valence en 2003. Enfin, l’artiste, très attaché au Cantal, ouvrira un espace tattoo au cœur de la ville de Chaudes-Aigues, dans le sud de l’Auvergne.

Oui oui, le même nom ou presque que le créateur, question d’origines !

Chez Graphicaderme les « piercing » sont sans RDV et pour les mineurs la carte d’identité est obligatoire ainsi qu’une autorisation parentale (livret de famille si besoin).

Pour en savoir plus sur l’histoire de Graphicaderme, son équipe et le parcours de Nadia, rendez-vous sur le site web : www.graphicaderme.com

GRAPHICADERME

12, rue de Tourre – 84100 Orange – 04 32 85 05 05

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h facebook

/Graphicaderme – Contactez Nadia par mail également: nadia@graphicaderme.com