capture-20141118-161730

J’ai découvert l’Association Semailles à Avignon, lors d’un Atelier créatif organisé pour France 3, qui m’a contacté pour participer au tournage de l’Emission Midi en France, avec Laurent Boyer et qui sera en direct d’Avignon à partir du 8 décembre, Place Crillon.

Je partage donc ce moment de création en toute convivialité avec vous et cela vous donnera certainement des idées ! 

Des adhérentes de l’Association, une lectrice du Mag avec son fils et moi-même avons été accueillis par Céline Lelièvre, une des responsables du secteur éducation à l’environnement et au développement durable.

La Nature regorge de belles choses et de belles matières, alors l’Association vous propose de participer à des ateliers créatifs pour préparer Noël qui approche doucement !

Association

Après la cueillette du matin par Céline et son équipe, nous avions 2h pour préparer une couronne de l’avent et/ou des décorations de table.

Je vous avouerais que je me suis demandé comment j’allais faire pour créer une couronne avec du lierre, du laurier et des écorces d’arbres…..!!! Mais très motivée, j’ai beaucoup appréciée et me suis beaucoup amusée.

Un buffet de matière première nous était proposé alors il n’y avait plus qu’à choisir !

 

C’est parti pour créer la structure de la couronne avec du lierre, du laurier et de la ficelle ! Ensuite on y a rajouté des baies, des pommes de pin, de la cannelle, des feuilles et tout ce que l’on veut…!!!

Evidemment des paillettes pour le côté festif, j’adore les paillettes….!!!! On colle, on décore, on crée….! Les petits comme les grands passent un bon moment ! 

Regardez, c’est simple non ???

Nous avons réalisé chacune de belles pièces avec des choses naturelles et vous pourrez voir ce reportage en image sur France 3 dans l’Emission Midi en France début décembre.

L’Association Semailles appartient au Réseau Cocagne et s’occupe de l’insertion d’Avignonnais.

Depuis sa création en avril 1997, l’Association lutte contre l’exclusion en proposant des contrats de travail dans le secteur de l’agriculture biologique à des personnes ayant du mal à trouver un emploi. Le secteur environnement, dont fait partie Céline, sensibilise et responsabilise les citoyens aux enjeux du développement durable.

Mais l’Association Semailles c’est d’abord un Jardin de Cocagne qui s’adresse principalement à un réseau d’adhérents consommateurs où la qualité et la diversité des produits proposés sont primordiales.

Alors si vous souhaitez adhérer à l’Association, profitez de leurs paniers garnis de légumes Bio ou prendre des renseignements sur le développement durable et l’insertion professionnelle, contactez: 

Association Semailles Avignon

5, rue du 58e RI
84000 Avignon

www.site.semailles.asso.fr