DIY

Les fêtes de Noël approchent à grands pas !

On commence à se réfléchir aux cadeaux que l’on va pouvoir offrir à nos proches pour leur faire plaisir. Mais au-delà du cadeau, on néglige bien souvent l’emballage !

Je vous présente donc des idées pour décorer vos emballages cadeaux de façon simple mais efficace ! Pas besoin d’être une fée des ciseaux pour y arriver !

Il est bien évidemment plus simple d’emballer un objet de forme géométrique… J’ai donc pris un livre pour cet exemple, objet que l’on offre régulièrement lors des fêtes de Noël !

Pour réaliser cet emballage il vous faut :

Dans un premier temps, réalisez un gabarit en forme d’étoile. Vous détourerez l’étoile sur le papier kraft grâce au style et découperez l’étoile en papier kraft.

Ensuite, emballez le livre à l’aide du papier kraft en veillant à bien marquer les angles pour un  aspect rectangulaire.

Avec la ficelle rouge, commencez à entourer  un quart du cadeau.


DIY

Papier Kraft et Ficelle Comptoir de l’Emballage

 

Ensuite, à l’aide de la pointe des ciseaux, réalisez deux petits trous dans l’étoile afin de pouvoir y glisser la ficelle.

Astuce : placez un petit bout de scotch sur le bout de la ficelle pour faciliter son passage dans le papier kraft.

 

DIY

Faites glisser délicatement l’étoile jusqu’au bord du cadeau. Terminez ensuite d’entourer le cadeau avec la ficelle rouge en veillant à faire passer la ficelle sous l’étoile afin qu’elle ressorte.

Nouez la ficelle à l’arrière du cadeau et le tour est joué !

DIY

Au-delà de l’emballage cadeau, il est aussi possible de personnaliser le sac qui contient le cadeau. En panne d’idées ? Suivez le guide !

Il est actuellement très tendance d’ajouter des accessoires à son sac à main tels que des gri-gris ou des portes clés. Je me suis servi de cette tendance pour personnaliser un sac cadeau de façon très chic pour les fêtes de Noël !

Pour cela il vous faut :

DIY

Préparez vos gabarits de lettres. Retournez votre feuille de papier cadeau argenté et détourez vos lettres.

Astuce : placez vos lettres à l’envers sur le papier, sinon vous risquez d’offrir un paquet à Leon !

DIY

Découpez vos lettres et  faites un tout petit trou en haut de chacune à l’aide d’un stylo ou d’un crayon à papier.

Sur le même principe que l’étoile réalisée précédemment, utilisez un petit bout de scotch afin de faire passer la ficelle rouge dans les trous.

 

Tadaaaaam !

DIY

Une fois le gri-gri de sac réalisé, glissez la ficelle rouge sous les poignées rubans. Laissez la longueur que vous souhaitez et faites un petit nœud avec la ficelle rouge à l’intérieur du sac afin qu’elle ne glisse pas.

Glissez le cadeau à l’intérieur et le sac est prêt à être déposé au pied du sapin ! Vous pouvez réaliser cette décoration avec le prénom de la personne à qui vous offrez le sac ou un mot « bonheur », « joie », « amour », etc. Il vous suffira d’adapter la taille des lettres  à la longueur du mot et l’espace entre les attaches d’anses.

 

DIY