J’ai rencontré Philippe Galas lors d’un Reportage pour France 5 pour l’émission « Les 100 lieux qu’il faut voir » qui sera diffusé au printemps 2015.

Chef du Restaurant « La Chevalerie » à Malaucène, situé au pied du Mont Ventoux, Philippe a commencé son parcours chez Michel PHILIBERT, aujourd’hui Chef et propriétaire du restaurant « Le Gajuléa » au Barroux.

Il vous propose de venir déguster sa cuisine: un mélange de traditions et de modernité, mais surtout de la gourmandise dans l’assiette: formule à 21,00 €,  menu à 31 € ou des menus à thèmes (figues, truffes) selon les produits de saison.

Voici quelques exemples de plats que pourrez trouver dans vos assiettes:

– Tatin de tomates cerises au balsamique
– Tartare de truite à la crème d’herbes fraîches

– Suprême de pintade à la tapenade
– poêlée de ris d’agneau sauce aigre douce

– Crème brûlée à la lavande
– Entremet chocolat et son coulis de framboise

 

 

J’ai eu la chance de cuisiner avec lui la Soupe d’Epeautre mais que l’on appelle aussi le Cassoulet Provençal, car cela n’a rien d’une soupe.

Ce fût une découverte pour moi et vous pourrez retrouver cette recette dans l’Emission « Les 100 lieux qu’il faut voir » au Printemps, mais je vous en reparlerais évidemment sur le Mag !

 

 

Une belle rencontre que celle d’avec Philippe Galas ! Restaurant

 

Vous pouvez également vous procurer le livre « Les quatre saisons du Mont-Ventoux » aux Editions du Toulourenc, qu’à co-écrit Philippe Galas.

Un livre pour vous faire découvrir l’histoire, les richesses, les anecdotes et les incontournables rendez-vous festifs du Ventoux et un festival de recettes et de choix de vins pour honorer les quatre saisons du Ventoux.

 

 

 

La Chevalerie Malaucène

 

Découvrez La Chevalerie – Au pied du Mont-Ventoux

53 Rue de l’Église, 84340 Malaucène
04 90 65 11 19

www.la-chevalerie.net

/La-Chevalerie