Beauté

Avoir une belle peau est synonyme de séduction et de santé pour de nombreuses personnes. Même si l’hérédité joue pour beaucoup au niveau de la qualité de notre peau, il existe aussi des ennemis de notre épiderme, à fuir si on souhaite garder un teint éclatant.
Voici quelques conseils beauté pour prendre soin de sa peau. Si malgré tout vous n’aviez pas un meilleur teint, alors vous pratiquez sans doute des maquillages nocifs pour votre peau comme cette compilation de fails make up des sourcils.

Certains aliments :Beauté

  • Le café : Une trop grande consommation de café entraîne une déshydratation de l’épiderme. Privilégiez l’eau (au moins un litre et demi par jour), et freinez sur la caféine !
  • L’alcool : Nous ne parlons pas ici d’un verre de vin rouge de temps en temps, mais d’une consommation excessive d’alcool. Ridules, petits vaisseaux et déshydratation seront le résultat de ces excès !
  • Le sel : Manger trop salé nuit à la beauté de votre peau, en entraînant une rétention d’eau. Evitez de forcer sur la salière, c’est une habitude à prendre, et votre teint vous en remerciera !
  • Les aliments pro-inflammatoires, tels que l’amidon ou le sucre. Dans la mesure du possible, essayez de restreindre votre consommation de ces catégories d’aliments, qui accélèrent le vieillissement et abîment votre peau.

Certaines habitudes :

  • L’exposition au soleil : Il est agréable d’arborer au retour de vacances un teint hâlé, preuve que le soleil a été au rendez-vous. Malheureusement, l’addition à payer est douloureuse : les boutons et points noirs, qui semblaient avoir disparu, font un retour en force dès que le bronzage commence à s’estomper. L’exposition aux UV accélère la formation des rides, et vous fait passer pour plus vieille que vous n’êtes! Il vaut mieux privilégier une exposition brève et contrôlée, durant les heures les moins chaudes de la journée, et protégée par une crème solaire à fort indice. Votre futur VOUS vous en remerciera dans quelques années !
  • Fumer, ou être exposée au tabagisme passif. Tout le monde le sait, le tabac est l’ennemi juré d’un joli teint. Evitez un maximum les atmosphères enfumées, et si vous êtes fumeuse, il est peut-être temps d’essayer d’arrêter ?
  • Ne pas se démaquiller chaque soir : Même si vous êtes éreintée par une longue journée, ne zappez pas ce rituel indispensable pour garder une peau saine, et ce même si vous n’êtes pas maquillée !
  • Percer ses boutons : Ne touchez pas à vos boutons ou points noirs ! Un tripotage avec des mains douteuses va empirer les dégâts, et d’un simple point noir, vous risquez de passer à un véritable furoncle invalidant ! Privilégiez plutôt l’application d’un stick antiseptique.
  • Etre victime de stress : Le stress est un ennemi de notre peau, démangeaisons, rougeurs, la peau exprime votre mal-être. Un seul mot d’ordre: Relaxez-vous !

Cette liste de conseils, non exhaustive, vous aidera à garder un teint frais en toutes circonstances, et à vous sentir bien dans votre peau !